Passer à l'action

Avant de savoir pour qui voter, il faut savoir pour quoi voter ☝️

Publié le 07 avril 2017

Le 23 avril, au soir du premier tour, ils ne seront plus que deux. Nous, représentants de la société civile, nous serons toujours des millions, constatant chaque jour que les crises actuelles sont toutes liées à un déficit de solidarité mais œuvrant constamment à un nouveau modèle de société. Pour la toute première fois, plus de 130 associations de tous horizons se rassemblent pour faire cause commune ; elles appellent aujourd’hui à ce que l’entraide, la lutte contre les discriminations et la protection de l’environnement déterminent la nouvelle boussole de toutes les décisions publiques du prochain quinquennat.

Unissons nos voix pour dépasser le brouhaha de la présidentielle et rassembler autour de nos 5 caps de la solidarité. Ces 5 caps ne peuvent être tenus qu’en prenant en compte les propositions, expérimentations, solutions et indicateurs des associations. Ils doivent être concrétisés pour que les replis sur soi et chez soi qui nuisent à l’intérêt général ne soient plus la norme.

Pour que les politiciens ne nous lâchent pas, ne les lâchons pas. Car les candidats passent, mais les associations restent. Avec toute la société civile, nous sommes un immense contre-pouvoir qui s’ignore. Pour peser, comptons-nous, et répondons présents à l’appel : l’Appel des Solidarités.

Répondons Présent!