Projets soutenus

Chantier de plantation d'une haie à Chaussin

Publié le 28 septembre 2020 , mis à jour le 24 novembre 2020

Plantation d’une haie champêtre à la ferme.

Le couple d’agriculteurs Estelle et Dimitri BON sont en cours d’installation sur leur ferme, dans laquelle ils vont accueillir des poulets de chair bio ainsi que des parcelles de culture de plantes. Dans le souhait d’améliorer leur exploitation agricole, ils ont réalisé, grâce au soutien des bénévoles et de l’association Jura Nature environnement, un chantier nature visant à planter des haies champêtres pour leur parc à volaille.

La plantation de ces arbres et arbustes a permis de créer un refuge pour les animaux durant les intempéries et offrira un repos à l’ombre l’été. De plus, ces haies inciteront les poules à gambader et explorer leur milieu et les arbustes ligneux pourront leur apporter un complément alimentaire à l’aide des fruits, feuilles et baies et qu’ils produiront.