Passer à l'action

J’agis pour la nature à La Réunion

Publié le 28 septembre 2015
Savez-vous qu’avec le soutien de la Fondation Nicolas Hulot, les associations réunionnaises protègent la biodiversité de leur île avec les citoyens ?

Grâce à sa plateforme jagispourlanature.org qui recense les offres de bénévolat nature de plusieurs centaines de structures, la Fondation Nicolas Hulot permet aux citoyens de participer à des missions de terrain essentielles à la préservation de l’environnement, partout en France.

Avec les primes J’agis pour la nature, elle soutient également des associations pour les aider à mettre en place des actions de protection de la nature avec des bénévoles.

Grâce au soutien de la Fondation Akuo, elle a lancé des primes du bénévolat nature spécifiques à La Réunion.

Biodiversité Réunion

Objectif
Mobiliser un large public dans la protection de la nature et appuyer les acteurs réunionnais qui agissent pour cette cause. Les primes « J’agis pour la nature à la Réunion », lancées en partenariat avec la Fondation Akuo (abritée sous l’égide de la Fondation du Luxembourg) offrent un coup de pouce de 500 ou 1 000 euros.

Les 5 premières actions soutenues

Le premier jury de juillet 2015 a récompensé 5 associations :

• Reef check : surveillance des récifs coralliens de l’Étang-Salé
  • Le centre d’Étude et de Découverte des Tortues Marines : sensibilisation du public à la préservation des tortues vertes
  • L’École du jardin planétaire : re-création d’un milieu favorable à la reproduction des tortues vertes
  • Nature Océan Indien : restauration de l’habitat du Gecko Vert de Manapany
  • Les amis de l’Océan Indien : protection de l’une des dernières savanes de France avec des éco-gardes

Découvrir les 5 actions soutenues

S’aérer utile avec le bénévolat nature

Dans les mêmes thématiques

BiodiversitéEcosystèmes