Passer à l'action

J'agis pour mon patrimoine naturel

Publié le 05 août 2016
Les 17 et 18 septembre, vivez différemment les journées européennes du patrimoine en participant à « J’agis pour mon patrimoine naturel ! ». Au programme : des activités variées et en pleine nature pour tous !
17 et 18 septembre
Toute la France

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, rendez-vous incontournable de la rentrée, la Fondation Nicolas Hulot lance «J’agis pour mon patrimoine naturel» pour vous permettre de redécouvrir la biodiversité de votre région et explorer une autre facette de ce rendez-vous emblématique de la rentrée. Le temps d’un week-end, venez participer à des activités de découverte ou de sauvegarde en pleine nature : sorties pédagogiques, nettoyage de sites, chantiers de préservation, plantation d’arbres, observation d’espèces… Les associations, les collectivités et les gestionnaires d’espaces naturels de votre région vous ont concocté un programme sur mesure et vous proposent des sorties variées pour que vous puissiez trouver celle qui vous correspond !

Un esprit solidaire et convivial

Les activités s’adressent à tous et peuvent se pratiquer en famille. Il n’y a pas besoin d’avoir de connaissances ou de compétences spécifiques, les seuls critères retenus sont l’envie de s’informer et d’être utile ! Grâce à votre participation, vous pourrez être acteur de la protection de la nature et soutenir par la même occasion un des nombreux programmes de conservation et de gestion de la biodiversité d’associations qui s’impliquent quotidiennement à préserver la biodiversité. Connectez-vous dès maintenant sur J’agispourlanature.org pour trouver votre activité.

J'agis pour mon patrimoine naturel

Dans les mêmes thématiques