Passer à l'action

S.O.S, centres de soins en détresse

Publié le 28 septembre 2020
Les centres de sauvegarde de la faune sauvage sont des structures habilitées à accueillir les animaux sauvages en détresse, blessés, orphelins ou en danger de manière à les soigner en vue de les réinsérer dans la nature. Cette mission de sauvegarde est très importante, puisqu’il s’agit ici de notre patrimoine naturel commun à préserver. De plus, les animaux accueillis sont la pluparts du temps victimes de nos activités : chocs contre des baies vitrées, des voitures ou des câbles électriques ; le mazoutage lors de marées noires ; dénichés lors d'un jardinage ou par un chat ; les tirs …
DU 01 DÉCEMBRE 2018 AU 01 DÉCEMBRE 2019

©Letichodrome

Une attention de tous les jours 

Ces centres reçoivent durant toute l’année de nombreuses espèces blessées, qui doivent se nourrir et être suivis tous les jours (si, si, même les jours fériés et les weekend ! ). Ils ont donc toujours un besoin de bénévoles important : pour aider au nourrissage, mais également pour nettoyer et entretenir les enclos ou volières. Et aujourd’hui, ils ont encore plus besoin de vous ! L'hiver est la période parfaite pour entretenir les infrastructures d'accueil pour les animaux, en créer de nouvelles et être formé aux soins et nourrissages.

©Letichodrome

Ces centres ont besoin de vous !

Les centres de sauvegarde de la faune sauvage sont nombreux et répartis sur tout le territoire français, alors n’hésitez plus ! Participez à la préservation de la faune sauvage avec les centres présents sur J’agis pour la nature.

Letichodrome