Passer à l'action

Vivez un été utile !

Publié le 27 juin 2016
Et si vous profitiez de l’arrivée des beaux jours pour découvrir le bénévolat nature ? Que vous soyez en vacances ou en week-end, choisissez une activité qui vous correspond sur « J’agis pour la nature » et enrichissez vous d’une belle expérience collective en plein air.
été

Envie de profiter autrement de la période estivale ? Saviez-vous qu’il est possible de faire du bénévolat nature où que vous soyez ? Que vous ayez 2h de temps libre, un après-midi, une journée ou 2 jours, vous pouvez participer à une activité en plein air pour la préservation de la biodiversité. La plateforme « J’agis pour la nature.org » recense pour vous toutes les actions de bénévolat nature en France.

Parmi les 6 catégories d’actions – Aménager, Observer, Alerter, Protéger, Sensibiliser, Ramasser – trouvez celle qui vous ressemble et rejoignez un groupe qui partage les mêmes centres d’intérêts que vous. C’est dans un esprit solidaire et convivial que vous soutiendrez un des nombreux programmes de conservation et de gestion de la biodiversité : aménagement d’un espace naturel, programme de sciences participatives, ramassage de déchets…

Bon outil d'éducation à l'environnement, le bénévolat nature est également l’occasion d’échanger avec des passionnés qui se feront un plaisir de vous transmettre leurs expériences et leurs savoirs. Vous souhaitez devenir bénévole ou venir accompagné de votre famille ? Vous êtes tous les bienvenus ! Il n’y a pas d’âge limite pour faire du bénévolat nature, ni besoin d’avoir des compétences spécifiques, tout le monde peut devenir acteur de la protection de l'environnement. Seuls critères ? La motivation et l’envie de s’engager pour la nature.

Connectez vous dès maintenant sur la plateforme « J’agis pour la nature » et participez à une action de bénévolat nature près de chez vous !

Vivez un été utile

Découvrez notre sélection des actions disponibles cet été :

  • Ramassage de déchets dans la montagne à Bagnères-de-Luchon (31)
  • Aménagement du Conservatoire des Restanques, Verger et Jardin Méditerranéen à Marseille (13)
  • Découverte du lac de Genin et de ses zones humides à Charix (01)

Les 17 et 18 Septembre, participez aux premières journées de « J’agis pour mon patrimoine naturel » !

Durant le week-end des Journées du Patrimoine, les structures de la plateforme « J’agis pour la nature » proposeront de nombreuses actions de bénévolat nature partout en France et dans l’outre-mer !

 

3 bonnes raisons de devenir bénévole

    •    Vous bénéficiez de l’expérience et du savoir-faire de spécialistes.
    •    Vous apportez une contribution directe à la préservation de la biodiversité.
    •    Vous donnez du sens à vos vacances en participant à un projet d’intérêt général.

  N.B. : Pour visualiser le détail des actions, vous devez vous connecter à « J’agis pour la nature » soit en utilisant vos codes d’accès des site de la Fondation Nicolas Hulot, soit en créant votre compte sur « J’agis pour la nature ».


Dans les mêmes thématiques

BiodiversitéEcosystèmes