Mon espace personnel

partagez

OBTENIR – 2°C DE RÉCHAUFFEMENT

En décembre 2015, la 21ème conférence internationale sur le climat (COP21) se tiendra à Paris.

Ses enjeux : engager, par un accord international sur le climat, tous les pays dont les plus grands émetteurs de gaz à effet de serre pour contenir le réchauffement global en deçà de 2°C.

C’est la survie de notre planète, l’avenir de nos enfants qui est en jeu est nous avons besoin de vous.

Il nous reste à peine 6 mois pour nous mobiliser et faire en sorte qu’à Paris en décembre 2015, pour la conférence climat, des propositions concrètes pour lutter efficacement contre les changements climatiques soient enfin prises.

Des solutions existent. Nous avons besoin de vous pour donner à nos propositions force de loi.

illustration banquise

financer la transition énergétique

Un enjeu crucial des négociations de Paris : démontrer la capacité des pays développés à mobiliser les financements nécessaires à une action efficace.

La Fondation Nicolas Hulot s’investit pour que la France porte des propositions de financements innovants et mobilise ses partenaires lors des négociations climatiques mais aussi du G7 et du G20.

> Je deviens allié pour le climat

réduire les subventions aux énergies fossiles

Chaque année 650 Mds de $ sont dépensés dans le monde pour subventionner les énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) fortement émettrices de gaz à effet de serre. La Fondation Nicolas Hulot demande que ces subventions soient progressivement réduites, en particulier la suppression des subventions à la construction des centrales à charbon polluantes dans les pays en développement.

> Je deviens allié pour le climat

donner un prix au carbone

Le changement climatique causé par les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à l’activité humaine a des conséquences qui ont un coût élevé pour la société.

La Fondation Nicolas Hulot plaide pour que soient mis en place en France et en Europe des mécanismes efficaces de tarification du carbone, c’est à dire que ces coûts soient payés directement par les responsables des émissions de GES.

> Je deviens allié pour le climat

• une fiscalité écologique au service de la transition énergétique
  • au cœur de la conférence environnementale
  • au cœur des négociations internationales sur le climat

sponsorisez le climat

DÉCUPLEZ L’IMPACT DE VOTRE DON : SPONSORISEZ LES ACTIONS DE LA FONDATION NICOLAS HULOT.

2015 est une année cruciale. Donnez en une seule fois l’équivalent de 12 mois de soutien régulier et sponsorisez efficacement les actions de la Fondation.

• Un don de 12€ x 12 mois = 144 €, ne vous reviendra qu’à 48€ après déduction fiscale

• Un don de 20€ x 12 mois = 240 €, ne vous reviendra qu’à 80€ après déduction fiscale

• Un don de 30€ x 12 mois = 360 €, ne vous reviendra qu’à 120€ après déduction fiscale

5 bonnes raisons de

choisir le prélèvement

automatique

1. La réussite de la transition écologique nécessite un engagement sur le long terme pour aboutir.
Grâce à votre don régulier, vous favorisez avec nous l’émergence d’un nouveau modèle de société plus respectueux des hommes et de la planète.

2. Vous choisissez un mode de soutien aussi simple qu’efficace.
Vous pouvez effectuer votre demande de prélèvement automatique d’un simple clic ! Il vous suffit ensuite de choisir le montant que vous souhaitez donner, de renvoyer votre formulaire complété, signé et accompagné d'un RIB.

3. Vous conservez vos avantages fiscaux.
Un reçu fiscal vous sera envoyé une fois par an, avec le cumul des prélèvements d'une même année. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une réduction fiscale à hauteur de 66% de vos dons, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. Ainsi, un don de 100 euros ne vous revient qu’à 34 euros.

4. Vous restez libre de modifier ou interrompre votre soutien à tout moment.
Si vous changez d’avis ou souhaitez modifier le montant de votre don régulier, vous pouvez joindre notre service donateurs à l’adresse donateurs@fnh.org

5. Vous recevez moins de sollicitations.
En tant que donateur régulier, vous ne recevez pas de courrier en dehors de votre reçu fiscal et des e-mails d’informations auxquels vous souscrivez.

Je deviens allié pour le climat