Le déboisement intensif détruit les écosystèmes, aggrave le réchauffement climatique et menace les espèces animales et végétales. Aidez-moi à agir !
Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Chaque seconde, 40 arbres sont abattus… Il faut agir vite !

Bonjour %%Prenom%%,

En cette journée internationale des forêts, il m’a semblé primordial de vous alerter sur l’ampleur de la déforestation. Certains chiffres sont plus parlants que de longs discours : en 2015, 18 millions d’hectares de végétation ont disparu sous les coups de l’homme, soit près de 50 000 hectares par jour !

En cause, les coupes illégales de bois tropicaux, le défrichage agricole pour la plantation de palmiers à huile ou de soja par exemple, les constructions routières ou ferroviaires, entre autres. La liste des menaces est longue et tandis que l’activité humaine dévaste la nature hectare après hectare, c’est un trésor inestimable qui est perdu. Aidez-moi à freiner ce recul aux conséquences désastreuses !

NON A LA DÉFORESTATION

D’une part, le déboisement intensif est responsable de 15 à 20 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, aggravant le changement climatique. D’autre part, la destruction des habitats naturels menace dramatiquement la faune sauvage : 60 % des espèces de singes risquent de disparaître d’ici 25 à 50 ans... Leur déclin a déjà commencé.

Face à cette situation intolérable, la Fondation a créé le programme RAJAKO qui soutient des projets de sauvegarde des primates et des forêts qui les abritent. La Fondation y a déjà apporté plus de 75 000 euros mais pour poursuivre cette action j’ai besoin de votre soutien. Il est plus qu’urgent d’agir pour sauver les singes et leur habitat, alors relevons sans attendre le défi de la protection des forêts.

Je compte sur vous, %%Prenom%%, c’est ensemble que nous ferons la différence.

Nicolas Hulot

J’AGIS CONTRE LA DÉFORESTATION

GRACE À VOS DONS, LA FONDATION NICOLAS HULOT À TRAVERS LE PROGRAMME RAJAKO SOUTIENT :

  • L’ASSOCIATION KALAWEIT qui agit depuis 1997 pour la sauvegarde des gibbons captifs et de leur habitat en Indonésie : recueil et réinsertion des singes dans leur habitat naturel, création de zones protégées, sensibilisation de la population…

  • L’ASSOCIATION PROJET POUR LA CONSERVATION DES GRANDS SINGES qui intervient en Ouganda depuis 2006 pour la protection des chimpanzés : lutte contre le braconnage, pédagogie et développement d’initiatives durables auprès des populations…

  • L’ONG L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT qui œuvre depuis 1993 à protéger l’exceptionnelle biodiversité malgache, notamment via des mesures de protection de la forêt : conservation, reforestation, régénération…
separateur

Aidez-nous à lutter contre la déforestation

Déforestation

Déforestation : un phénomène mondial aux conséquences dévastatrices

JE M’INFORME
Préserver les sols, supports de la vie

Préserver les sols, supports de la vie

JE DECOUVRE
Pour agir contre la déforestation, soutenez-nous dans la durée

Pour agir contre la déforestation, soutenez-nous dans la durée

J’AGIS

#ECOACTEUR

Accéder à la chaine Youtube Accéder à notre profil Google plus Accéder à notre compte Twitter Accéder à notre compte Facebook

Vous recevez cet e-mail car vous avez donné votre accord pour recevoir des informations sur support électronique de la part de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme . Pour vous désabonner de nos informations, cliquez-ici. Conformément à la loi " informatique et libertés " du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à :
Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme : 6 rue de l'Est - 92100 Boulogne-Billancourt.

*Informations importantes : Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir nos informations, nous vous créons automatiquement un compte afin de protéger vos données. Vous êtes alors l'unique détenteur de vos login et mot de passe et pouvez gérer vous-même vos abonnements, coordonnées et autres informations vous concernant déposées sur votre profil. Pour consulter votre espace personnel, cliquez-ici. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter en cliquez-ici. Les données de votre profil ne sont ni louées ni échangées à des tiers.