Les Fondations abritées

Fondation Maisons du Monde

Un engagement mécénat fort depuis plusieurs années

Maisons du Monde soutient depuis une dizaine d’années, des ONG à travers le monde notamment avec l’association Man and Nature qu’elle créée en 2010. Elle a rejoint également le club des entrepreneurs philanthropiques 1% for the planet en 2013 afin de reverser 1% du chiffre d’affaire de son offre mobilier responsable : Envie d’éco.

Avec une stratégie RSE développée en 2014 avec le programme Engageons-nous ! impactant tous les métiers de l’entreprise et structurée autour de 4 piliers : acheter en partenaire, concevoir en visionnaire, commercer en citoyen et s’engager en passionné, Maisons du Monde poursuit sa démarche en rassemblant l’ensemble de ses actions de mécénat sous une fondation.

Le rapprochement avec la Fondation pour la Nature et l'Homme : une évidence

La Fondation Maisons du Monde a choisi d’être abritée par la Fondation pour la Nature et l’Homme. Ce choix a été une évidence tant la mission de la Fondation pour la Nature et l’Homme fait sens avec la volonté de Maisons du Monde de faire du développement durable une priorité stratégique.

Il s’agit donc d’un vrai mariage puisque la Fondation Maisons du Monde est la première fondation abritée par la FNH. Par cette alliance Maisons du Monde s’engage également à soutenir la FNH dans ses priorités stratégiques. Ainsi la Fondation Maisons du Monde soutient la FNH dans son programme d’Engagement citoyen pour la nature en France et de développement du bénévolat nature. Pour sa part, La FNH soutient la Fondation Maisons du Monde, et grâce à son réseau d’experts aide à l’identification de porteurs de projets qui font sens avec la vocation sociale de la fondation.

Missions de la Fondation

La Fondation Maisons du Monde finance des projets en faveur de la préservation des forêts, du soutien à l'artisanat et au réemploi du matériau bois.

Pour tout renseignement sur les modalités d’appel à projet, nous vous invitons à consulter le site de la Fondation Maisons du Monde.