Comment soutenir la FNH

En devenant mécène et partenaire de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, l’entreprise affirme son rôle citoyen, s’engage en faveur d’une approche moderne et sociétale de l’écologie tout en apportant un soutien concret à une organisation emblématique.

Vous êtes une entreprise, une fondation d’entreprise, une fondation privée, un groupe familial, quel que soit votre taille, vous pouvez soutenir la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme (FNH) et contribuer au déploiement de sa mission sociale.

En soutenant la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, vous affirmez votre rôle citoyen, vous vous engagez en faveur d’une approche moderne et sociétale de l’écologie tout en apportant un soutien concret à une organisation emblématique.

Les partenariats avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme se construisent autour de la volonté commune de faire avancer une cause d’intérêt général, de s’enrichir mutuellement et de sensibiliser et mobiliser ensemble le plus grand nombre d’individus.

En fonction de votre activité, vos envies d’agir et vos moyens de soutien, vous trouverez ici les différentes possibilités de partenariats avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme :

- Les partenaires stratégiques soutiennent de façon ambitieuse un métier ou un programme de la FNH sur la base de convention de mécénat pluriannuelle.

- Les partenaires solidaires soutiennent un projet ou une action plus ponctuelle ou organisent des opérations de générosité au profit de la FNH.

- Le Fonds TPE pour la Nature et l’Homme est un fonds dédié créé pour permettre aux TPE de participer à leur mesure aux activités de la FNH et spécifiquement le soutien à l’action de terrain.

Dans le cadre d’une convention de mécénat, le mécène bénéficie d’une réduction d’impôts de 60% (1) du montant de son soutien dans la limite de 0,5 % du CA HT, reportable sur les 5 exercices suivants (Loi 2003-709 du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations). Les TPE et PME bénéficient d’une réduction d’impôts de 60% du montant du don dans la limite du montant forfaitaire de 10 000 € '2) ou de 0,5% du CA HT si ce dernier montant est plus élevé (Loi de finances 2019).

Vous souhaitez en savoir plus, merci de contacter Astrid HEIL, Directrice Mécénat et Partenariats ou Aude LUCAS, Chargée de Partenariats

(1) Le taux de réduction d’impôt prévu à l’article 238 bis du Code Général des Impôts est de 40% pour les montants de don supérieurs à 2 millions €.

(2) Un nouveau plafond alternatif a été fixé à 20 000 € par la loi de finances 2020. Cette mesure s’appliquera aux versements effectués au cours des exercices clos à compter du 31 décembre 2020.