MAIF

MAIF

Créée en 1934, il y a 85 ans, la MAIF est devenue au fil des années une mutuelle d’assurance référente de l’Economie Sociale et Solidaire. La mutuelle a su évoluer au fil des années afin de s'adapter à son environnement sans pour autant renier ses origines. Face à des enjeux de fracture sociale, d’urgence climatique et de rupture digitale qui s’amplifient, la MAIF prend ses responsabilités en tant qu’assureur, employeur responsable et acteur économique citoyen. C’est pourquoi, la mutuelle a formulé à l'été 2019 sa raison d'Être comme suit : « Convaincus que seule l’attention sincère portée à l’autre et au monde permet de garantir un réel mieux commun, nous, MAIF, plaçons cette attention au cœur de chacun de nos engagements et de chacune de nos actions. »

Le soutien de la MAIF à la Fondation Nicolas Hulot a lui aussi vocation de participer à avoir un impact positif sur la société, notamment en favorisant le passage à l'action des plus jeunes en faveur de l'environnement.

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2018, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros.

Lire le communiqué de presse

Plus d’informations sur : https://entreprise.maif.fr/