Veolia

Partenaire Fondateur du Fonds de Solidarité Sud

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 163 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En 2016, le groupe Veolia a servi 100 millions d’habitants en eau potable et 61 millions en assainissement, produit 54 millions de mégawattheures et valorisé 30 millions de tonnes de déchets.

Depuis 2011, la Fondation pour la Nature et pour l'Homme et Veolia ont décidé de capitaliser sur les expériences complémentaires dont elles disposent et mettre à profit leurs savoir faire afin de favoriser la prise de conscience environnementale, en France et à travers le monde, et de renforcer les actions soutenues au service d’un développement durable et solidaire en faveur de tous.