19 organisations réunies pour un pacte écologique et social

Publié le 08 mars 2019
Mardi 8 mars 2019, avec 18 associations, syndicats et mutuelles, dont la CFDT, la Fondation Abbé Pierre, le Secours catholique ou encore la Mutualité Française et la FAGE, la Fondation Nicolas Hulot a lancé un pacte écologique et social. Cette initiative inédite poursuit un objectif commun : ne plus jamais dissocier les questions sociales et environnementales, pour donner à chacun le pouvoir de vivre.

Pacte écologique et social

Concrètement, les 19 organisations vont porter collectivement 66 propositions auprès du gouvernement, mais aussi des entreprises, des décideurs locaux et européens. Pour que cette alliance du social et de l’écologie perdure dans le temps nous lançons également un observatoire du pouvoir de vivre pour vérifier que dans chaque loi, dans chaque décret, les enjeux sociaux et écologiques ont bien été pris en compte.

Nicolas Hulot et Laurent Berger parlent du Pacte Ecologique et social