Climat

Le dérèglement climatique s’accélère. Fonte des glaces, fortes chaleurs, sécheresses, inondations, tempêtes, montée du niveau de la mer… ses conséquences sont déjà visibles et se démultiplient partout sur la planète, y compris en Europe. Toute l’humanité et toutes les espèces animales et végétales sont menacées. C’est une véritable crise de civilisation qui s’annonce. Quelles sont les causes des dérèglements climatiques ? Peut-on encore éviter le pire, d’après les scientifiques ? Quelles sont les solutions ?

L'Etat obligé à réparer les conséquences de son inaction climatique ?

L'Affaire du Siècle

Climat : la justice devrait condamner l’Etat à agir avant avril 2022

Justice climatique

Paquet climat : 3 mesures pour ne pas rater d’avance la présidence française de l’UE

Europe

Jugement de l’Affaire du Siècle : L’inaction climatique de l’État est illégale !

Climat : Le 17 mars 2021, c’est le Jour du dérèglement

Dérèglement climatique

Loi Climat : un vote qui scelle une écologie du sur-place

Démocratie

2021 : Pourquoi est-ce une année clé pour le climat et la biodiversité ?

Voir plus

+ 1,0 °C

Hausse des températures mondiales entre la période 1850-1900 et 2018

+ 20 %