Covid-19 : la FNH s’organise et appelle chacun·e à la plus grande vigilance

Publié le 16 mars 2020 , mis à jour le 20 avril 2021
Notre pays est à son tour confronté au COVID-19, crise sanitaire majeure qui nécessite notre plus grande vigilance et mobilisation pour protéger l’ensemble de la population. Dorénavant, en conformité avec les préconisations sanitaires, tou·te·s les salarié·e·s de la Fondation Nicolas Hulot poursuivront leurs activités en télétravail. Cette pratique, déjà largement généralisée au sein de notre structure, nous permettra d’assurer la plupart de nos missions en faveur d’une transition écologique et sociale. Les réunions et interventions extérieures sont reportées jusqu’à nouvel ordre ou réalisées en visioconférence, quand cela est possible.

En cette période difficile, Nicolas Hulot (président d’honneur), Alain Grandjean (président) et toute l’équipe de la FNH vous adressent un message de soutien, de solidarité et appellent chacun·e à faire preuve de responsabilité et de vigilance. « L’avenir est incertain car il dépend de nous », alors ces prochaines semaines, prenons toutes et tous les meilleures dispositions pour lutter efficacement contre ce virus. Prenez soin de vous et de vos proches.

En savoir plus sur nos programmes terrain

Concernant nos programmes développés sur le terrain :

- Toutes les missions et activités proposées sur notre plateforme de bénévolat nature “J’agis pour la nature” ces prochaines semaines sont annulées ou reportées. Si vous êtes inscrits à une activité, des indications précises vous seront adressées par email et sur le site www.jagispourlanature.org. Nous continuerons néanmoins à publier les missions prévues ces prochains mois par nos différents partenaires.

- Toutes les séances publiques d’engagement dans la démarche Mon Restau Responsable sont reportées. Le site reste accessible à tou·te·s les professionnel·le·s souhaitant évaluer les pratiques de leur restaurant : https://www.monrestauresponsable.org/

- Les appels à projet de  “Génération climat”, notre programme de soutien à l’action des 15-35 ans, restent actif. Vous pouvez déposer vos dossiers en vous connectant sur notre site dédié : http://www.generation-climat.org/je-m-engage

L'article vous a été utile pour mieux comprendre cette actualité ?

Pour approfondir le sujet

Réussir le ZAN et réduire le mal-logement, c'est possible !
Un “Programme Ambition Bio” sans véritable ambition
Derrière la vache Oreillette, égérie du SIA 2024, la réalité d'une filière laitière à la dérive