Campagne

Déconfinez-vous #àmoinsde100km avec jagispourlanature.org !

Publié le 28 mai 2020 , mis à jour le 20 avril 2021

A l’heure du déconfinement, une majorité d’entre nous rêve de se mettre au vert et a envie de retrouver du lien social. Avec la plateforme Jagispourlanature.org, vous pouvez assouvir votre soif de nature, rencontrer à nouveau des gens... tout en agissant pour la sauvegarde de la faune et de la flore, et #àmoinsde100km bien sûr ! Sur Jagispourlanature.org, de multiples activités nature à réaliser en mode déconfiné sont à découvrir.

Hirondelles sortant de leur nid, avec une inscription : "Déconfinez-vous dans la nature avec jagispourlanature.org"

Partez découvrir la nature à moins de 100 km de chez vous

Créée par la Fondation Nicolas Hulot il y a 10 ans, Jagispourlanature.org est l’unique plateforme qui met à disposition du grand public des activités de protection de la nature réalisables autour de chez soi. Observer la loutre d’Europe, planter des arbres, participer aux soins des hérissons blessés ou compter les papillons : au total, plus de 850 activités différentes sont mises en avant dans toute la France, et disponibles à moins de 100 km de chez vous. De quoi vous donner des idées pour les prochains week-ends ou les prochaines vacances, et  vous déconfiner en même temps que les animaux !

Déconfinez-vous utile et apprenez-en plus sur la biodiversité

A l’heure où les scientifiques tirent la sonnette d’alarme sur l’état de notre planète, et où les jeunes sont dans une recherche de sens à tous les niveaux de leur vie, Jagispourlanature.org s’impose comme la plateforme de référence qui permet de se divertir tout en permettant de se rendre vraiment utile. Alors que les musées ou cinémas sont encore inaccessibles, les activités nature disponibles sur la plateforme sont une alternative utile et pédagogique aux loisirs classiques. Encadrées par des structures associatives expertes dans leur domaine, les activités vous permettront forcément d’élargir votre champ de connaissances sur la biodiversité, tout en participant à la préserver.

6 façons d’agir pour faire sa part face aux enjeux d’érosion de la biodiversité

Observer, aménager, protéger, découvrir, alerter, ou ramasser. Sur le nouveau site de Jagispourlanature.org, chacune des six façons d’agir offre une multiplicité de possibilités pour répondre aux besoins de chaque territoire en termes de protection de l’environnement, mais aussi aux envies de chaque participant·e en fonction des saisons. Connectez-vous à la plateforme jagispourlanature.org, entrez votre localisation, et découvrez autour de vous les prochaines activités que proposent des associations de protection de l’environ- nement qui ont besoin de vous !

Restauration collective saine et durable : ça bouge à La Rochelle !
Le restaurant inter-administratif de Lyon renouvelle sa garantie Mon Restau Responsable
Votre don est multiplié par 2 grâce à 1% for the Planet