Penser la transition

En juin, courez pour sauver les grands singes !

Publié le 23 mai 2018
Franciliens, inscrivez-vous aux Foulées du 12ème pour soutenir le Projet pour la Conservation des Grands Singes ! Le dimanche 17 juin 2018, la Fondation pour la Nature et l’Homme s’associe à l’évènement « I run for chimps » : grâce au dossard solidaire, vous courrez 10 kilomètres pour soutenir la prévention du braconnage de chimpanzés en Ouganda.

Grands singes

Depuis plusieurs années, grâce à son programme Rajako, la FNH soutient le Projet pour la Conservation des Grands Singes. Créé en 2006 par la primatologue Sabrina Krief et le photographe Jean-Michel Krief, il vise à préserver les chimpanzés et leur habitat naturel en Ouganda, dans la zone de Sebotoli au Nord du parc national de Kibale. Les actions de l’association visent à lutter contre le braconnage, limiter les conflits entre la faune sauvage et les agriculteurs, et sensibiliser les populations locales à l’importance de la préservation de la forêt tropicale et de sa biodiversité.

A l’occasion des Foulées du 12ème, dans le bois de Vincennes, la FNH s’associe pour la première fois à Coq en Pâte et au club Sam Paris 12 pour soutenir l’évènement I run for chimps, qui a pour objectif de financer la lutte contre le braconnage. En achetant un dossard solidaire, vous aidez à protéger les chimpanzés sauvages de Sebitoli, inscrivez-vous vite ! Un parrain de prestige est en plus attendu pour courir à vos côtés : l’international de basket Boris Diaw.