Penser la transition

L’Emission pour la Terre, élaborée en partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot, à voir ou à revoir !

Publié le 17 octobre 2019
Mardi 15 octobre, France 2 a diffusé en direct l’Emission pour la Terre, programme inédit élaboré en partenariat avec BRUT et la Fondation Nicolas Hulot. Durant plus de 2h30, entouré de Nicolas Hulot, grand témoin de l’émission, et de nombreuses personnalités –(Thomas Pesquet, Elise Lucet, François Gabard, Lambert Wilson…) mais aussi de citoyens et citoyennes engagés, Anne-Elisabeth Lemoine et Nagui ont présenté 10 changements de comportement à la portée des citoyens, ainsi que les enjeux qu’ils recouvrent. Pensée pour se mettre à la portée de chacun, mobiliser et rassembler dans un esprit positif autour la lutte contre le dérèglement climatique et la disparition de la biodiversité, l’Emission pour la Terre a su, pour autant, se montrer sans complaisance sur les impacts et les dérives de notre société…

© Nathalie GUYON
Visages FranceTV : Nagui, Anne-Elisabeth LEMOINE, Michel CYMES, Elise LUCET, Jamy GOURMAUD, Frederic Lopez, Hugo Clément, Sydney REGIS. Invités : Nicolas Hulot, Thomas Pesquet, Lambert Wilson, Cyril Dion, François Gabart, Issia Lorrain, Isabel et Melati Wijsen, Marion Chaygneaud-Dupuy, Nayla Ajaltouni, Leila Meistertzheim, Ségolène Humann, Karine Bidart, Valérie Masson-Delmotte.

Mobilisation réussie pour l’Emission pour la Terre 

Diffusée sur France 2, mais aussi en live sur le facebook de France TV, l’Emission pour la Terre a touché 6,5 millions de personnes, pour une audience TV de 2,3 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de la soirée !

Invités à s’engager sur 10 gestes du quotidien, le public a interagi en votant par sms et sur les réseaux sociaux de France 2 et de Brut. Plus de 600 000 votes ont été enregistrés.

Vous voir ou revoir les gestes proposés, comprendre leurs impacts, les bonnes pratiques à mettre en place et savoir quel doit être le rôle du politique dans cette mobilisation, c’est ici que ça se passe