Maisons du Monde créé sa Fondation sous l’égide de la Fondation Nicolas Hulot

Publié le 13 mai 2016
Depuis des années, Maisons du Monde mène une politique de mécénat en faveur d’associations investies dans la préservation des forêts dans les pays du Sud. En 2013, l’entreprise a rejoint le club des entrepreneurs philanthropiques 1% for the Planet. C’est dans une optique de pérennisation de ses actions que l’enseigne de mobilier et de décoration crée sa fondation sous l’égide de la Fondation Nicolas Hulot.

Une collaboration ambitieuse au service de l’environnement

La Fondation Maisons du Monde soutient des projets d’intérêt général et à but non lucratif en faveur de la préservation des forêts, le soutien de l’artisanat dans les pays de production et le réemploi du matériau bois dans les pays de distribution. Les zones géographiques privilégiées sont l’Union Européenne et l’Asie du Sud-Est (Inde comprise). Grâce à une expertise acquise au cours de ses 25 années d’actions, la Fondation Nicolas Hulot accompagnera Maisons du Monde dans la création de la fondation, de ses missions et de ses dispositifs de soutien. Elle partagera également son réseau d’experts et sa connaissance des initiatives de la société civile menées en faveur de l’environnement sur le territoire national et au niveau international. Pour sa part, la Fondation Maisons du Monde s’engage à soutenir et à relayer les priorités stratégiques de la Fondation Nicolas Hulot comme le programme de l’engagement citoyen pour la nature en 2016.

Dans les mêmes thématiques

EconomieSociété