#Osons

Quel est le principe?

« Osons » n’est pas un appel de plus, mais celui d’une mobilisation collective car c’est dans les prochains mois que tout va se jouer pou rl'avenir de l'humanité. Ainsi, la Fondation Nicolas Hulot et son président cherchent à responsabiliser chacun, en proposant des actions concrètes à mettre en œuvre : 12 propositions politiques et 10 engagements individuels «prêts à l’emploi ». 

Nicolas Hulot nourrit le secret espoir, que les Etats se mettront véritablement en marche pour parvenir à limiter le réchauffement climatique à 2°C. A moins que la finance et une vision à court terme imposent à nouveau leurs lois et anéantissent leur courage ? Le contexte, les outils existent, il n’y a plus aucune raison valable pour ne pas agir. Mais il compte justement sur la société civile, en la mobilisant, pour qu’elle encourage les chefs d’Etats à oser ! Ne négligeons pas le pouvoir d'un petit engagement multiplié par des millions de personnes qui peut avoir une puissance extraordinairement importante !

Visuel-osons

Comment relayer la campagne?

Pour nous aider à donner de l'échos à cette campagne nous avons mis à votre disposition un kit de communication comprenant des vidéos, des visuels et des exemples de tweets. Nous comptons sur votre mobilisation pour inonder la toile ! Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est un élan d’espérance et celui-ci sera d’autant plus fort qu’il sera relayé par des voix différentes. 

Vos outils pour relayer la campagne