La solidarité s’organise sur jeveuxaider.gouv.fr

Publié le 27 mars 2020
Face à l’épidémie du Covid-19, le besoin de solidarité n’a jamais été aussi criant dans notre pays. Ce besoin se conjuguent de multiples façons : passer un coup de fil à des personnes âgées et isolées pour briser une solitude pesante, garder les enfants du personnel soignant, faire des courses pour des voisins fragiles, rejoindre une association ayant besoin de bénévoles pour distribuer de l’aide alimentaire ou apporter des soutiens d’urgence car les associations de lutte contre l’exclusion et la pauvreté ont besoin d’assurer la continuité de leurs missions essentielles… Pour répondre à tous ces besoins, le gouvernement a créé jeveuxaider.gouv.fr, une plateforme internet pour mettre en lien ceux qui peuvent aider et ceux qui manquent de bras.

Des petites annonces pour soutenir les plus fragiles et ceux qui sont en première ligne !

Vous êtes une association ou une collectivité ? vous avez besoin de bénévoles pour assurer des missions d’aides alimentaires et d’urgence, de garde exceptionnelle d’enfants, de lien avec les personnes fragiles isolées ou de solidarité de proximité, vous pouvez déposer votre annonce et entrer en contact avec des bénévoles en capacité de vous aider.

Vous êtes un particulier désireux d’offrir votre temps pour participer à cet élan collectif, il suffit de vous inscrire et de chercher une mission près de chez vous.

Les personnes âgées de 70 ans ou plus, ou porteuses de maladie chronique, ne pourrons s’engager que dans des missions à distance, depuis leur domicile.