Campagne

Participez à notre grand concours photo “Sorties d’automne” !

Publié le 23 septembre 2020 , mis à jour le 19 novembre 2020
A l’occasion des 10 ans de notre plateforme J’agis pour la nature, soyez nombreux à immortaliser les beautés de l’automne en participant à notre grand concours photo « Sorties d’automne ». Parrainé par Laurent Ballesta, photographe naturaliste de renom, et organisé en partenariat avec Ushuaia TV et Terre Sauvage, ce concours est ouvert à tous les amoureux de la nature, photographe en herbe ou aguerri. A la clé, quelques moments inoubliables attendent les heureux gagnants… Mais, que vous figuriez parmi les vainqueurs ou non, ce concours est avant tout une très belle occasion de contribuer à ouvrir les regards sur la beauté de la biodiversité qui nous entoure, car l’enjeu est bien de donner au plus grand nombre l’envie d’agir pour la préserver. L’émerveillement est le premier pas vers le respect, ne l’oublions pas.

concours photos j'agis

Du 28 septembre au 20 octobre, capturez les beautés de la nature en automne

Dès le 28 septembre et jusqu’au 20 octobre, toutes les personnes que la nature émerveille pourront proposer leur plus belle photo sur le site jagispourlanature.org. Pas besoin d’être un professionnel, il suffit que le cliché soit une photo originale, une création propre et représentative du thème du concours. Les photos peuvent être prises avec n’importe quel type d’appareil : numérique, argentique, smartphone…Elles peuvent être en couleur ou en noir et blanc, et même contenir quelques retouches. Photo de paysage, photo macro, photo de parcs ou d’animaux voire même selfie, tous les formats sont bienvenus, pourvus que l’automne soit au rendez-vous.

A compter du 20 octobre, le public pourra se connecter sur le site jagispourlanature.org et voter pour élire les 3 vainqueurs. Les 3 photos qui auront récolté le plus de votes sur le site internet seront ensuite publiées simultanément sur le compte Instagram de la Fondation (@fondationnh.). La photo qui remportera le plus de likes sera la grande gagnante du vote du public ! En parallèle, le parrain du concours Laurent Ballesta ainsi que nos partenaires Ushuaia TV et Terre Sauvage décerneront leur prix « coup de cœur ».

A la clé, pour les vainqueurs, des moments riches en émotions !
- 1er prix : une sortie en mer avec Nicolas Hulot à la découverte des cétacés, un livre « Planète méditerranée » de Laurent Ballesta dédicacé + 1 carte cadeau Nature et Découvertes d’une valeur de 50 euros

- 2e prix : une activité de protection de la biodiversité à vivre et à partager avec le youtubeur Maxenss + une carte cadeau Nature & Découvertes d’une valeur de 30 euros

- 3eme prix : le livre « Planète méditerranée » de Laurent Ballesta dédicacé + 1 carte cadeau Nature et Découvertes d’une valeur de 20 euros.

Les participants pourront également se voir décerner un de nos prix coups de cœurs :

- Celui de Laurent Ballesta, avec en lot son livre dédicacé « Planète méditerranée »

- Celui de nos partenaires médias Terre Sauvage et Ushuaia TV

Pour participer, suivez les 4 étapes du concours :

Organisé sur la plateforme www.jagispourlanature.org et sur Instagram, le concours se déroule en 4 étapes :

- Dès le 28 septembre et jusqu’au 19 octobre, vous pourrez poster votre plus beau cliché sur  jagispourlanature.org.

- Du 20 au 26 octobre, les photos reçues seront mises en ligne sur le site jagispourlanature.org et soumises aux votes des internautes.

- Du 27 octobre au 2 novembre, les 3 photos qui auront reçu le plus de votes sur le site internet seront postées simultanément sur le compte Instagram de la Fondation @fondationnh et soumises aux likes du public

- Le 03 novembre, la photo qui aura obtenu le plus de likes sur Instagram sera déclarée grande gagnante de notre jeu concours

A vos objectifs !

Restauration collective saine et durable : ça bouge à La Rochelle !
Le restaurant inter-administratif de Lyon renouvelle sa garantie Mon Restau Responsable
Votre don est multiplié par 2 grâce à 1% for the Planet