Passer à l'action

Vivez un été utile !

Publié le 21 juillet 2020
Et si vous profitiez des beaux jours pour découvrir les loisirs nature ? Que vous soyez en vacances ou en week-end, choisissez une activité qui vous correspond sur la plateforme Jagispourlanature.org et enrichissez-vous d’une belle et utile expérience collective en plein air.
été

Envie de profiter autrement de la période estivale ? Saviez-vous qu’il est possible d'aider concrètement à réparer la nature où que vous soyez ? Que vous ayez deux heures de libres, une après-midi, une journée ou plusieurs, vous pouvez participer à une activité en plein air pour la préservation de la biodiversité. La plateforme Jagispourlanature.org recense pour vous des centaines d'activités nature disponibles en France.

Parmi les six façons d'agir de Jagispourlanature.org, trouvez celle qui vous ressemble et rejoignez un groupe qui partage les mêmes centres d’intérêts que vous. C’est dans un esprit solidaire et convivial que vous soutiendrez un des nombreux programmes de conservation et de gestion de la biodiversité : aménagement d’un espace naturel, programme de sciences participatives, ramassage de déchets…

Pictogrammes des 6 façons d'agir de

Au-delà d'aider à limiter l'érosion de la biodiversité, les activités nature sont un excellent outil d'éducation à l'environnement ! Elles permettent la rencontre de bénévoles passionné·e·s qui se feront un plaisir de vous transmettre leurs expériences et leurs savoirs. Pour participer, il n’y a pas d’âge limite, ni besoin de détenir des compétences spécifiques ; tout le monde peut devenir acteur de la protection de l'environnement. Seuls critères ? La motivation et l’envie de s’engager pour la nature.

Petite fille plantant un arbuste dans la terre

3 bonnes raisons de participer à des activités nature

    •    Vous bénéficiez de l’expérience et du savoir-faire des spécialistes qui encadrent les activités
    •    Vous apportez une contribution directe à la préservation de la biodiversité
    •    Vous donnez du sens à vos vacances en participant à un projet bénéfique à la biodiversité

Homme faisant le V de la victoire

Quelques exemples d'activités disponibles en août :

- Le petit pont de bois

- Rendez-vous biodiversité de l’été

- Parole de Loup

- Nettoyage de la digue du break

- Chauve qui vole, chauve qui peut

- Découverte des activités traditionnelles de Neyran 


Dans les mêmes thématiques

BiodiversitéEcosystèmes