Penser la transition

Nucléaire, énergies fossiles ou renouvelables : à quoi s’attendre pour les 10 prochaines années ?

Publié le 23 mars 2018
Un grand débat sur la politique énergétique de la France est ouvert. La FNH les clés pour comprendre et faire entendre votre voix jusqu’au 30 juin prochain !

Transition

C’est cette année que la France définit sa politique énergétique pour les dix prochaines années, et le débat public s’est ouvert lundi dernier. Concrètement, en lien avec les différentes parties prenantes – ONG, collectivités, entreprises, consommateurs – l'État traite de l’avenir du nucléaire, des énergies carbonées et renouvelables, et devra définir les investissements à réaliser. C’est une étape clé pour la lutte contre le dérèglement climatique, notre environnement, votre santé. 

La Fondation s’investit pour porter des mesures concrètes et ambitieuses afin d’impulser ce que nous appelons la “transition énergétique”. Il s’agit de passer des énergies fossiles et nucléaire, aux énergies renouvelables et de replacer progressivement l’énergie entre les mains des citoyens.

Car contrairement à certaines idées reçues, oui, nous pouvons sortir des énergies dangereuses et polluantes et nous tourner vers un modèle durable, économe et démocratique reposant sur des ressources abondantes, propres et sûres. 

> JE ME RENSEIGNE SUR LES PROPOSITIONS DE LA FNH POUR ALLER VERS UNE ÉNERGIE 100% RENOUVELABLE

> JE FAIS ENTENDRE MA VOIX

> JE FAIS LES BONS GESTES POUR RÉDUIRE MA CONSOMMATION D'ÉNERGIE 


Selon un sondage Harris Interactive de 2017, vous êtes 89% à penser que la politique énergétique de la France est un enjeu important. Un second sondage OpinionWay (2017) montre également que vous êtes plus de 70% à vouloir accélérer la transition énergétique ! 


Alors du 19 mars au 30 juin, faites entendre votre voix !

Du 19 mars au 30 juin, faites entendre votre voix !